Rôliste hyperactif né en 1984 et ayant la capacité d’attention d’un poisson rouge et la mémoire d’un bulot, je suis tombé dans les tréfonds de la geekitude dès l’enfance à cause de Star Wars et Loup Solitaire. Quelques dizaines d’heures passées sur Baldur’s Gate plus tard et me voilà immergé dans le monde des jeux de rôles classiques au début des années 2000.
Mes activités de créateur se font généralement au sein du Studio Gobz’Ink où j’ai pu travailler sur des jeux indépendants (Dead Dice, World of Lies, la VF de Die For You…) ou à produire du contenu pour des jeux du commerce (Projet Moonlight pour Eclipse Phase, Planescape version dK²…).
Dans le circuit pro, j’ai travaillé par le passé avec la Boite à Heuhh (relectures et tests sur les VF d’Agôn et de la Superclique), les XII Singes (textes dans le bestiaire de Krystal) et contribué comme critique et scénariste à l’incarnation de l’illustre Casus Belli chez Black Book Editions.
Vous pouvez retrouver ma bio complète sur le site de Gobz’Ink (http://www.shamzam.net/blog/
a-propos/selpoivre/)
Dead Dice est un petit jeu de rôle sans univers ou presque dont le but est de reproduire le plus fidèlement possible l’ambiance des films de zombies classiques
World of Lies est un système de jeu alternatif et minimaliste conçu pour jouer à Delta Green, la version contemporaine du jeu de rôles d’investigation et d’horreur L’Appel de Cthulhu où les joueurs incarnent des agents fédéraux américains luttant contre des créatures surnaturelles et des conspirations menaçant leurs compatriotes.